Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Rp We are Legion ~ SWTOR
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Ombre Jedi] Jinah

Aller en bas 
AuteurMessage
Vivi
Admin
Vivi


Messages : 20
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 41

[Ombre Jedi] Jinah Empty
MessageSujet: [Ombre Jedi] Jinah   [Ombre Jedi] Jinah Icon_minitimeMar 8 Mai - 10:26

Jinah.
Ombre jedi
Twilek, ruthienne, originaire de Ryloth.
30 ans.

[Ombre Jedi] Jinah Ryloth-72969



Originaire de Ryloth, en bordure extérieure, les premiers contacts de Jinah avec la vie n'avaient pas grand chose de tendre. Outre le climat particulièrement hostile de sa planète, la jeune Twilek allait être confrontée à la cruauté humaine. Ou alien, peu importe. Tout être est capable de cruauté.

Très jeune, trop, sans doute, pour être pleinement affectée par cet acte, ses parents furent tués par un marchand d'esclaves venu faire son marché parmi les twilek. Ces derniers réussirent à le chasser de la cité de Jinah, mais non sans pertes.

La fillette fut alors confiée au chef de leur clan, Pala'Cinn, qui voulait transmettre à l'enfant ses propres qualités, qui la conduisirent au rang de Matriarche. "Malheureusement" son plan d'éducation fut perturbé par la venue de Jedi.
Ces derniers firent une halte sur Ryloth afin de constater les dégâts provoqués par une vague massive d'esclavagisme. Ils ressentirent en la jeune twilek qui était aux côtés de la matriarche qui les reçu, un grand potentiel dans la Force.
La matriarche confia une tâche mineure à la fillette afin de se retrouver seule avec ses hôtes représentants de l'Ordre Jedi.

- C'est votre fille ?
- Non, je l'ai adoptée après que ses parents furent tués en défendant la cité contre un de ces nombreux esclavagistes qui semblent penser que les Twilek sont du bétail...
- Elle ne semble pas particulièrement affectée...
- Je n'ai jamais vu Jinah en colère. Cela vient peut-être du choc qu'elle a vécu très jeune.
- La perte de ses parents.
- En effet, aux premières loges. Son teint bleu était maculé de sang lorsque nous l'avons retrouvée. C'est d'ailleurs sans doute son calme olympien qui l'a sauvée. Elle n'a pas été repérée par les monstres responsables de tout ça. Elle était cachée sous une couche, ses parents avaient du la déposer là. Le cadavre de sa mère était au sol, le visage tourné vers la cachette. Nous aimons à penser que sa dernière pensée fut le soulagement de constater que sa fille allait bien.
- C'est une rude épreuve pour une jeune enfant. Elle semble la surmonter mais j'espère que ça ne dissimule pas un malêtre enfoui.
- Pour le moment, je n'ai rien constaté qui puisse le laisser penser.

L'autre Jedi, sans doute le Maitre de celui qui parlait jusqu'alors, sortit de son mutisme pour s'adresser à la Matriarche.

- Nous avons ressenti en elle un lien fort avec la Force. Cela pourrait être confirmé après quelques tests, si vous nous permettez de les lui soumettre.
- C'est que voyez vous, je voyais en Jinah mon successeur... Une personne avec son calme pourrait faire un bon leader.
- Sans nul doute, mais cela pourrait aussi en faire un excellent Jedi.
- Qui suis-je pour l'empêcher de devenir un Jedi..
- Vous êtes son tuteur, et vous avez votre mot à dire.
- Elle n'a que 7 ans... Cela fait 3 ans que je l'élève, mais je suis certaine qu'elle pourrait faire elle-même son choix.
- Faisons lui d'abord passer les tests, nous aviserons ensuite et cela vous laissera du temps pour y réfléchir.

La fillette revint, et les choses lui furent exposées sans détours. Les tests confirmèrent ce que les jedi avaient senti.
Jinah et la Force étaient étroitement liés. Elle pu rapidement faire appel à la Force, de façon mineure, mais le fait qu'elle y parvienne si rapidement était une preuve en soi, de son grand potentiel.

- La fillette aux parents tués qui rejoint l'Ordre jedi..Ça ne fait pas trop cliché ?

Ces mots furent prononcés par Pala'Cinn, la matriarche qui regardait la fillette avec un sourire attendri aux lèvres. Elle s'accroupit devant l'enfant, posant ses mains sur les épaules de Jinah.

- Jinah. Tu sais qui sont ces messieurs ?
- Oui Matriarche, se sont des jedi.
- Tu sais ce que font les jedi ?
- Je crois qu'ils aident les gens.

Le plus jeune des Jedi sourit à la fillette qui le fixait.

- En effet, repris la matriarche. Ils aident les gens au travers de la Force. Et la Force, tu peux t'en servir. Tu peux donc rejoindre les Jedi qu'en penses-tu ?
- Je devrais partir ?
- Oui, répondit le Maitre Jedi. Tu viendrais avec nous, au temple Jedi, ou notre Code et surtout la maitrise de la Force te seront enseignés.
- Mais... Et ma planète ? Mes amis ? La matriarche ?
- Tu ne les reverrais plus avant de nombreuses années, lui répondit honnêtement, et sans sourciller, le Maitre Jedi.
- C'est une lourde responsabilité d'être Jedi, lui dit la matriarche en prenant le menton de la petite fille entre ses doigts pour tourner son regard vers elle. Et cela ne se fait pas sans conséquence, tu devras te consacrer à ton apprentissage. Fermer certaines portes pour en ouvrir d'autres.
- Est-ce que être Jedi me permettra d'empêcher les enfants de voir leurs parents mourir ?

Pala'Cinn était estomaquée. Jamais Jinah n'avait mentionné ce sale passage de sa vie, et elle venait d'en parler, relativement crûment. Aucune colère, ou tristesse, ne semblait habiter son regard ou son visage. Ce n'est pas que l'enfant ne ressentait rien, c'est simplement... Qu'elle ne laissait pas les autres constater ses états d'âme.
Pala'Cinn se tourna vers les Jedi, les laissant répondre.

- Dans la mesure du possible, oui. *répondit le jeune Jedi* Ton lien avec la Force sera mis au service de la Justice, tu seras amenée à sauver beaucoup de gens. Mais parfois pour y parvenir il faudra...

*Le maitre Jedi leva le bras pour faire taire son élève*

- Être Jedi, ne se résume pas en quelques phrases, ma jeune enfant. Devenir jedi, s'apprend en plusieurs années intensives. Je sais qu'il est cruel de demander aux gens de faire ce choix, devenir ou non un jedi, en ayant si peu d'éléments. Mais cela est, ou n'est pas, en toi. Tu dois ressentir, au fond de toi, si tu dois, ou non, nous rejoindre.

- ... Hm. Je crois que je vais venir avec vous. J'aurais voulu que la Matriarche finisse de m'apprendre ce qu'elle devait m'apprendre. Mais si j'ai un don, je ne dois pas le gâcher. Je crois..? *ses derniers mots furent prononcés alors qu'elle tournait la tête vers sa Matriarche, attendant un quelconque réconfort ou une quelconque approbation de cette dernière*

- Tu as sans doute raison. Après tout, tu es déjà pleine de sagesse... *la matriarche caressa la joue de l'enfant avec une tendresse maternelle, en la regardant avec ce qui, sans nul doute, était de la fierté. Une fierté qui masquait assez bien la peine et la tristesse qu'elle allait surmonter, de voir sa petite protégée s'en aller loin, sans retour avant, au moins, une décennie.
Cette petite caresse, et l'embrassade avant qu'elle n'entre dans la navette des jedi, furent les derniers signe d'affection physique que Jinah reçut.*

Arrivée sur Tython, son long apprentissage allait commencer...

Revenir en haut Aller en bas
https://wearelegion.forum2jeux.com
 
[Ombre Jedi] Jinah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ombre Jedi] Kyth'on

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section Rp :: Backgrounds-
Sauter vers: